copie-de-sans-titre-15

Bio . éthique . engagé

Les Empreintes a choisi de soutenir de petites productions locales dans le Chablais, le Valais et des Alpes de la région du Léman.

Ces producteurs ne peuvent pas encore nous permettre d'utiliser leurs ingrédients. Bien que la qualité et les conditions d'exploitation soient irréprochables et qu'ils bénéficient d'une certification Bio, il leur est nécessaire d'engager un lourd investissement pour obtenir la certification spécifique à la cosmétique...

Ainsi, nous leur avons proposé de les soutenir et nous oeuvrons pour les aider dans ce financement. Nous espérons pouvoir utiliser leurs produits certifiés d'ici fin 2021. Certaines opérations de promotion de nos produits nous permettront notamment de leur reverser un pourcentage des ventes.

Les Ruchers du Léman, qui a dernièrement personnalisé son miel aux couleurs de la ville d'Evian-les-Bains, pourrait ainsi participer à notre aventure avec l'intégration de sa cire d'abeilles dans nos baume et déodorants.

Nous souhaitons aussi soutenir les producteurs d'abricots Bio du Valais. Ces arboriculteurs, qui, malgré les intempéries et les difficultés de production de ce fruit très sensible, mettent tout en oeuvre pour préserver cette production.

L'huile de noyaux d'abricot Bio du Valais est très rare et confidentielle, nous aimerions pouvoir un jour l'utiliser dans l'élaboration de nos produits...

Celle que nous utilisons à ce jour est de production Bio et made in France.

 

A très bientôt, nous vous tiendrons informés de cette aventure!

 

Si vous êtes producteur local et que vous souhaitez vous associer à notre projet, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de page.

 

Copie de Sans titre (18)

"Je suis apiculteur récoltant. Je produis du miel certifié bio AB depuis 3 ans sur les collines du Léman. Celui-ci est vendu en circuit court dans la majorité des magasins Bio de la région. Il est très apprécié et mon miel de forêt a reçu la médaille d’or du concours Savoie-Mont Blanc 2017.

Je produis du miel mono-floral : de châtaignier, d’acacia et poly-floral : de fleurs sauvages, de forêts, de montagne.

Mon miel a été choisi par la Ville d'Evian-les-Bains, il a été récolté dans l'espace de culture pédagogique de la Ville sur les berges du lac Léman." 

Thomas Bonmarin . Les Ruchers du Léman

Copie de logo bulle les empreintes (3)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison offerte 

dès 50 euros d'achats
en France métropolitaine

Service client
À vos côtés 7 / 7

Eco-emballages

Emballages ressourçables

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,